tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
#OnVautMieuxQueCa
le 20/03/2016 1:24
Bon ça fait un moment que ce # circule, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait. Faut croire que ça a fait quelques émules, dont cette intervention que j'ai trouvé intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=5DVL0uttj58

Tout en l'écoutant j'ai esquissé son avatar :D (je sais osef).

Bref, si vous avez d'autres interventions que vous estimez intéressante, faite tourner. (essayer de garder des interventions avec le #OnVautMieuxQueCa)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
ZyV
Strasboulogne
Srâne
Sly
le 04/04/2016 18:24
Les english ont une expression pour ça : business as usual. (Bon en vrai c'était dans le contexte de la World War I... mais l'idée est là, "pour le bien être de la société [...]" on ne va surtout pas changer nos habitudes et ce quelque soit le contexte!)
Marseille, Grèce

Légende
le 04/04/2016 19:48
Je suis probablement trop vieux pour me défaire de ma légendaire naïveté qui m'empêche de voir que Valls essaie de presser encore un peu un peuple qui vit dans la boue pour que ses potes aient plus de fric à planquer au Panama.

Très naïvement, je pense qu'il essaie maladroitement de faire en sorte qu'on joue économiquement avec les mêmes règles que nos voisins directs, qui rient sous cape depuis un bon moment. Se bouger pour un grand soir à l'échelle du monde, je n'y crois pas mais je peux comprendre, espérer que tout aille mieux en faisant capoter El Komri, j'en tuerais un hamster de chagrin si j'étais pas cynique de naissance.

Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2016 20:22
Tu prends la "défense" Valls et des salauds qui nous ôtent le pain de la bouche ? Ca cache forcément quelque chose de pas catholique. Mec, t'es avec le peuple ou contre le peuple. Tu as choisi ton camp, sale collabo.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/04/2016 20:36
Ni avec, ni contre, j'apporte juste un message de paix.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2016 20:59
Vivement que je finisse mon stage de voyage astral histoire de changer de planète parce que ça unlocke la meilleure possibilité : en avoir plus rien à branler.

Bien sûr, tes sondes Voyager ou Pioneer là avec les dessins de meufs à poil et tout le bordel pour reprendre contact et faire ta propagande anthropo-libérale à la con sur mon nouveau chez moi, tu te les fous au cul, et tu t'torches avec.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/04/2016 21:13
Tu vires aigri, vieux. Prends plutôt un aller-simple pour Paris, place de la République, histoire de te requinquer à la "Nuit Debout", tu devrais pouvoir y retrouver foi en l'être humain, et même te faire de nouveaux amis.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/04/2016 21:24
Citation :
Je suis probablement trop vieux pour me défaire de ma légendaire naïveté qui m'empêche de voir que Valls essaie de presser encore un peu un peuple qui vit dans la boue pour que ses potes aient plus de fric à planquer au Panama.

Très naïvement, je pense qu'il essaie maladroitement de faire en sorte qu'on joue économiquement avec les mêmes règles que nos voisins directs, qui rient sous cape depuis un bon moment.


C'est parce que tu as pas vu assez de spectacle de Dieudonné, MERDE quand même !

Je me rappel d'un débat dans l'émission de Frédérique Taddeï qui traitait de la relation travail, richesse, etc. Et une dame, avec une hautaine naïveté (non ce n'est ni un oxymore ni du sarcasme), expliquait calmement que la mission des riches étaient de donner un sens à la vie des pauvres en les occupant par le travail.

Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2016 21:51
JMB, tu devrais quand même avoir honte. User ainsi de fourbes manoeuvres subliminables pour inciter un piaf innocent et influençable à faire un Utoya 2.0, c'est franchement mesquin.

Mesquin sans frontière(s), même.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/04/2016 23:37
Gratuit, pour finir cette soirée sur une note joyeuse, un petit court-métrage plein d'espoir produit par Birdish, que ZeSword ma fait découvrir il y a quelques années.
Darkent

le 04/04/2016 23:40
Je me souviens de cette vidéo ^^
Ca avait gagné un prix à Cannes ce truc non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 0:20
J'en ai toujours des frissons quand le narrateur et son petit-fils prononcent en même temps "astronaute".
Sly21
le 05/04/2016 0:22
Citation :
Je suis probablement trop vieux pour me défaire de ma légendaire naïveté qui m'empêche de voir que Valls essaie de presser encore un peu un peuple qui vit dans la boue pour que ses potes aient plus de fric à planquer au Panama.

Très naïvement, je pense qu'il essaie maladroitement de faire en sorte qu'on joue économiquement avec les mêmes règles que nos voisins directs, qui rient sous cape depuis un bon moment. Se bouger pour un grand soir à l'échelle du monde, je n'y crois pas mais je peux comprendre, espérer que tout aille mieux en faisant capoter El Komri, j'en tuerais un hamster de chagrin si j'étais pas cynique de naissance.


Ben non, précisément, tu n'es pas cynique puisque tu es naïf comme tu dis plus haut. :'/ C'est complètement opposé pour le coup, ou on est un cynique blasé qui regarde le monde foncer dans le mur en mode osef, ou on veut croire que les gens font réellement leur possible.

Mais concernant ton "trop vieux", j'ai une autre théorie - tu m'excuseras hein, ne me "je t'emmerde" pas, c'est une hypothèse -, c'est plutôt de l'action-réaction :
Quand on est ado, on sent que les adultes sont de minables imbéciles heureux alors que rien ne va ; alors on fuck the world et grêve pour sécher le lyc,heuu pour changer les choses !
Après, à la vingtaine, on rit de ces boutonneux, on les parodie eux et leur colère juvénile ; on pense que tout le monde, gouvernement compris, fait ce qu'il peut.
Avec internet, la trentaine et les années 2000, on découvre l'envers des coulisses et comment, oui putain, notre première intuition adolescente était bonne, même si confuse : on nous fait les fesses à plein poumon. Sauf que cette fois-ci, cette "colère" n'est plus floue en mêlant pêle-mêle "l'Etat, les profs, les filles, les riches et ma mère" mais ciblée, comprise, assimilée et argumentée.
Et bien, tu serais au 4eme stade où, cynique envers ces crétins de complotistes Soralien à la paranoïa internetale, imbues de leur personne gonflée à la fierté d'avoir tout découvert, tu prendrais le pari que non, c'est pas possible c'est trop simple, les élites oligarchiques font tout leur possible pour servir l'humanité.

C'est pertinent un peu ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 0:38
Du coup question de fond:

Les contres la nouvelles loi sur le travail, pensez vous que la France ai besoin d'une réforme de fond et même très profond système de travail aujourd'hui totalement a la ramasse de notre société moderne ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/04/2016 0:55
oui peu sly21
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/04/2016 0:59
Clair
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/04/2016 1:09
mais seulement un peu. Parce que les elites oligarchiques ne font pas tout leur possible, et que toute ne le font pas, loin de la, mais il y en a qui essaye, dans la mesure de ce qu'on leur laisse faire.

Par ailleurs il faudrait nuancer sur beaucoup de chose.

Sur le topic, j'ai vu la video je la trouve juste extremement mauvaise, completement partiale, malhonnete intellectuellement (le calcul "je travaille pour que mon patron se goinfre a partir du 04/01", soit c'est de la betise crasse, soit c'est de la malhonnete).

Le patron pense à son profit avant tout? La belle affaire, c'est si reprehensible que cela? Bref j'ai bien aimé l'intervention de kunshi en debut de topic.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/04/2016 1:21
Citation :
Ben non, précisément, tu n'es pas cynique puisque tu es naïf comme tu dis plus haut.

C'était savamment saupoudré de sarcasme, je pense que la taille de mon égo n'est malheureusement plus à démontrer pour les habitués.

Citation :
C'est pertinent un peu ?

Assez oui, sauf sur les élites oligarchiques, je pense qu'elles contiennent exactement la même proportion de connards que tu peux trouver dans les autres classes, à la septième décimale près, un peu comme une constante cosmologique inévitable.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/04/2016 1:31
dans la mesure ou le pouvoir corromps j'aurais tendance à croire que la proportion y est plus forte. Par contre, si tu prends n'importe quel individu et que tu la mets dans cette classe la proportion de connard sera la meme.

Sauf que la faim rends aigri...

donc au final, l'un dans l'autre, à la septieme decimale près, t'a peut-etre raison.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/04/2016 1:38
et par faim j'entends bien sur jalousie, au sens moderne, donc depit envieux envers les avantages des autres, pas au sens premier duterme, donc vif attachement inquiet envers ses possessions. Jalousie qui s'exerce presque indépendamment de la véritable faim ressentie.

Parce qu'a un moment faudrait se calmer sur le catastrophisme. Je ne trouve pas ca tres decent de parler de faim en france, au regard de la situation de l'immense majorité des etres humains dans le monde.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 05/04/2016 9:59
Et des remarques subjectives comparativement à la faim dans le monde et les guerres qu'entrainent la bêtise humaine guidée par la cupidité et le gain ?

Je confirme qu'il s'agit d'un message subliminal en rapport aux panama papers et , je ne parlerai pas de conjoncture, mais plus de situation dramatique economiquement engendrée par cette massive fuite de capitaux du à la question ci-dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.